Carnaval de Tournai 2019

ASBL Carnaval de Tournai

L’équipe

L’ASBL Carnaval de Tournai c’est qui ?

L’ASBL Carnaval a pour missions d’organiser chaque année le Carnaval de Tournai et Tournai-les-Bains. Notre ASBL est composée de 99% de bénévoles qui du 1er septembre au 31 décembre se réunissent, cogitent et réalisent toutes les tâches nécessaires à l’organisation de ces événements majeurs du tournaisis ainsi que de la gestion et le fonctionnement pure de l’association. 

Pour se faire, l’équipe de l’ASBL est subdivisée en « commissions ». Ces commissions sont régulièrement aidées par des coups de main extérieures : confréries, bénévoles, professionnels. Ainsi que de groupes inter-confréries qui d’intititive personnelle ont souhaités s’investir davantage dans l’organisation de ces événements : Rois Décholés, samedi midi, EDC, … 

Administrateurs : Isabelle Née, Delphine Fievez, Matthieu Boutiau, Jean-Luc Moine, Jean-Philippe Bourguignat, Stéphane Boutiau et André Delhaie.

Coordinatrice : Roberta Lembo

 

Commission accueil

La co-cueil est la commission relative à la préparation et l’organisation des repas, des équipes de bénévoles, l’accueil des participants et des artistes.

Commission déco

La co-déco est la commission relative à toutes les décorations des événements organisés par l’asbl.

Commission Big Big Bang

La co-nuit est la commission relative à l’organisation du vendredi soir du Carnaval, du déambulatoire (big Big Bang) et de la soirée qui s’en suit.

Commission bar

La co-bar est la commission relative à l’organisation de tout ce qui concerne les bars, brasseurs, gestion des stocks, etc.

Commission du samedi

La co-sam est la commission relative à l’organisation du samedi du Carnaval du repas du midi en passant par la Mascarade jusqu’à la Marche Funèbre et le Grand Bal.

Commission musique

La co-muse est la commission relative à l’organisation des soirées dansante du Carnaval ainsi que la gestion des groupes de musique vivante lors de la Mascarade

Commission promotion et médias

La co-média est chargée de la gestion : du site internet, des réseaux sociaux mais aussi des supports papiers liées à la promotion du Carnaval.

Commission propreté

La co-propreté est chargée de la gestion de l’hygiène et de la propreté liée aux activités de l’ASBL.

Commission régie

La co-régie est chargée de vous accueillir lors des permanences organisées la semaine précédent le week-end carnavalesque pour.

Commission programmation (TLB)

La co-progra est chargée d’établir le programme des activités et des concerts de Tournai-les-Bains uniquement.