Carnaval de Tournai 2018

ASBL Carnaval de Tournai

Enfants perdus, parents paumés

Dans la foule du Carnaval, il n’est pas toujours évident de garder un œil sur nos chérubins. Pour éviter la panique, l’ASBL Carnaval de Tournai prévoit des petites fiches, présentées sous forme de carte d’identité, que les enfants porteront autour du cou, reprenant leur nom, leur âge et une personne de contact. Ainsi, ces enfants pourront être dirigés à la régie de la Halle-aux-Draps, où une structure d’accueil les prendra en charge, s’ils venaient à s’égarer. 

Vous trouverez cette fiche à la régie de la Halle-aux-Draps, à partir du 7/03, ainsi que sur cette page.

Cette année encore, QUPlace est partenaire du Carnaval de Tournai.
Ce nouveau bracelet doté d’un QR Code vous aidera à géolocaliser un enfant qui se serait perdu. Ces bracelets seront mis à votre disposition à la régie de la Halle-aux-Draps, à partir du 7/03.

 

QUPLACE, NE LES EGAREZ PLUS !      

Le dispositif géo-localisable conçu à Tournai, sans abonnement, sans pile ni batterie et sans ondes nocives. Par un simple scan du QR Code fait par un passant, retrouvez vos proches grâce à la localisation qui vous sera fournie dans la minute par SMS et grâce aux données personnelles que vous aurez encodées au préalable lors de l’activation.
Activer le produit
Scannez à l’aide de votre smartphone (via un simple lecteur) le QR code se trouvant sur le bracelet et procédez à son activation via l’interface vers laquelle vous êtes redirigé(e). Complétez le formule en inscrivant vos coordonnées et validez votre inscription en acceptant le mail de confirmation.
Utiliser le bracelet
Un simple passant pourra retrouver votre proche égaré et scanner le QR Code du bracelet avec son smartphone. Le parent recevra dans la minute un sms indiquant la position géographique de son proche.