Carnaval de Tournai 2018

ASBL Carnaval de Tournai

Concours affiches

CONCOURS D’AFFICHES – PROCLAMATION DES RÉSULTATS

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons découvert les univers des 27 participants au concours annuel d’affiches de l’ASBL Carnaval de Tournai.

Les projets s’articulant autour du thème 2018 « Drôle de Biètes » ont permis aux artistes d’exprimer leur créativité et ont abouti à des appropriations du thème carnavalesque très variées, ce qui n’a pas rendu la tâche facile au public présent, en nombre, qui devait choisir le meilleur duo d’affiche.

Ce vendredi 26 janvier,  210 bulletins de vote ont été comptabilisés pour élire le duo d’affiches gagnantes.

D’année en année, ce concours, prend plus d’ampleur et se professionnalise. Tout ceci, notamment, grâce à nos partenaires privilégiés : l’Académie des Beaux-Arts, qui cette année a accueilli l’exposition des affiches et Reprojet, qui fournit les impressions.

L’équipe de l’ASBL Carnaval de Tournai, a décidé de récompenser pour le côté ludique Maxime Miotla, en choisissant son affiche pour la promotion du 5e BALADONF qui aura lieu le dimanche 11 mars 2016 dès 13h30 à la Halle-aux-Draps.

Vous pouvez découvrir l’ensemble des projets à l’Académie des Beaux-Arts, jusqu’au 2 février inclus.

Merci à tous les artistes pour leurs participations et au public pour leurs votes & bon Carnaval !

L’affiche lauréate de l’édition 2018 est celle de Corentin De Craeye, qui remporte le prix de l’ASBL Carnaval, avec 202 points !

 

Laurence Dussart (Prorienta), arrive en seconde place avec 126 points.

Maxime Miotla (Académie des Beaux-Arts), se positionne en troisième place avec 93 points. L’équipe de l’ASBL Carnaval de Tournai, a décidé de récompenser pour le côté ludique Maxime Miotla, en choisissant son affiche pour la promotion du 5e BALADONF qui aura lieu le dimanche 11 mars 2016 dès 13h30 à la Halle-aux-Draps.

Découvrez les 24 autres projets qui sont actuellement exposés à l’Académie des Beaux Arts.